(Cercle Finance) - Ilog annonce une perte nette au titre de son 3ème trimestre, due à une baisse de ses ventes de licences, tout en se disant confiant dans la réalisation de son objectif de croissance pour l'ensemble de l'exercice.
Le fournisseur de composants logiciels accuse sur le trimestre clos le 30 septembre une perte nette de 2,57 millions de dollars, contre un bénéfice net de 1,25 millions de dollars au 3ème trimestre 2006.
Sa perte diluée atteint 0,14 dollar l'action, contre un bénéfice net dilué de 0,07 dollar par action un an plus tôt.
Si son chiffre d'affaires total est passé de 35,77 à 40,83 millions de dollars sur la période, ses ventes de licences ont reculé de 16,19 à 15,27 millions de dollars sur le 3ème trimestre, soit un repli de 6% d'une année sur l'autre.
'La crise du crédit hypothécaire cet été a amené beaucoup de nos clients du secteur bancaire à repousser leurs décisions d'investissement', explique Pierre Haren, le PDG du groupe de logiciels.
Le dirigeant estime qu'il sera 'plus difficile' pour le groupe d'atteindre ses prévisions pour l'année après ne pas avoir réussi à atteindre le niveau de croissance des ventes de licences escompté au 3ème trimestre.
'Je reste néanmoins confiant quant à la réalisation de notre objectif de croissance en dollars de plus de 20% avec un résultat opérationnel, selon le référentiel comptable américain, supérieur à 10 millions de dollars, sur la base d'une parité euro - dollar moyenne sur l'année comprise entre 1,35 et 1,40', indique Pierre Haren.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ilog en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email