(Cercle Finance) - Ilog a annoncé qu'il prévoit pour le deuxième trimestre de son exercice 2005/2006, clos le 31 décembre 2005, un chiffre d'affaires approximatif de 31 millions de dollars et une perte par action d'environ 0,01 dollar, selon les normes américaines. Une déception pour la déception puisqu'à titre de comparaison, la société avait réalisé sur le même trimestre de l'année précédente un chiffre d'affaires de 32,2 millions de dollars et un bénéfice par action à 0,12 dollar.
Le résultat par action prévu ce trimestre comprend une charge relative à des rémunérations en actions, d'un montant de 1,1 million de dollars, et représentant 0,06 dollar par action. Cette charge n'a aucun impact sur la trésorerie et sa comptabilisation en normes américaines n'était pas applicable l'exercice précédent.
' Nous sommes clairement déçus par le chiffre d'affaires du deuxième trimestre. Nous communiquerons une analyse précise de notre activité lors de notre prochaine conférence téléphonique ', déclare Pierre Haren, Président Directeur Général d'ILOG. 'Je peux déjà dire que ces résultats ne diminuent en rien notre confiance dans notre stratégie et les perspectives de nos marchés, notamment en ce qui concerne la demande pour notre Système de Gestion de Règles Métier (BRMS), qui a poursuivi sa croissance au deuxième trimestre. '
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ilog en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email