(Cercle Finance) - Ilog a publié jeudi les résultats de son troisième trimestre 2005/2006, clos le 31 mars 2006.
Le chiffre d'affaires a atteint le record de 37,4 millions de dollars sur la période, ce qui représente une croissance de 19% par rapport aux 31,4 millions de dollars de chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice précédent.
Le résultat net s'élève à 2,8 millions de dollars, soit 0,14$ par action. Pour comparaison, le résultat net du troisième trimestre de l'exercice précédent s'élevait à 1,1 million de dollars et le bénéfice par action à 0,06$.
Afin de comparer le résultat par action d'une année sur l'autre en excluant la charge relative aux rémunérations en actions, le bénéfice par action pro forma de la Société s'élèverait à 0,16$ ce trimestre, comparé à 0,06$ pour le troisième trimestre de l'exercice 2004/2005.
'Notre performance ce trimestre illustre l'amélioration de notre efficacité commerciale sur un marché informatique réceptif. A taux de change constant, notre chiffre d'affaires global a augmenté de 26% aux Etats-Unis et de 30% en Europe, tiré par une forte croissance de nos ventes de licences', déclare Pierre Haren, Président Directeur Général d'ILOG.
Dans l'ensemble des zones géographiques, les ventes de licences et de maintenance ont augmenté de 18%, grâce à une croissance de 33% des Systèmes de Gestion de Règles Métier (BRMS) et à une croissance de 22% des produits d'optimisation. La ligne de produits de visualisation a connu une baisse de 16%.
L'action Ilog grimpe de 3,9% à 14,3E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ilog en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email