(Cercle Finance) - Ilog a enregistré un chiffre d'affaires sur le 1er trimestre de 35,8 millions de dollars et un bénéfice dilué par action à 0,07 dollar. Le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice précédent s'élevait à 30,7 millions de dollars et le bénéfice dilué par action à 0,11 dollar.
La Direction d'Ilog confirme ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires supérieure de 10% pour l'exercice 2006/2007 par rapport à l'exercice 2005/2006, avec une amélioration de la profitabilité.
' Ce trimestre nous avons réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 16%, renouant ainsi avec une croissance à deux chiffres ; le chiffre d'affaires combiné des ventes de licences et de maintenance de nos Systèmes de Gestion de Règles Métier (BRMS) a connu une progression significative de 20%. Par ailleurs, chacune de nos régions géographiques a enregistré un chiffre d'affaires en augmentation - l'Europe a notamment atteint une croissance de 22% ', a déclaré Pierre Haren, président directeur général d'Ilog.
' Notre profitabilité a été temporairement impactée par l'absence ce trimestre de crédit d'impôt recherche et par un niveau d'imposition plus élevé que l'année dernière. Notre trésorerie, qui s'élève à 69 millions de dollars, reste solide et nous a permis de réaliser récemment deux investissements qui nous aideront à préparer l'avenir.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ilog en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email