(BFM Bourse) - Iliad évoluait sans tendance mercredi matin (-0,07% à 146,76 euros à 9h55) au lendemain du lancement de son offre mobile en Italie.
L'opérateur français a annoncé une offre mobile à prix cassés à 5,99 euros par mois, incluant des SMS et des appels illimités en Europe, et une offre internet de 30 gigaoctets ainsi que des appels illimités vers 65 pays du monde.
"L’offre est agressive, conforme à nos estimations", commentent mercredi les analystes d'Oddo BHF. Pour le broker, qui reste à l' "Achat" sur Iliad en visant un potentiel de plus de 100% (objectif de cours inchangé à 300 euros), "la stratégie du choc tarifaire est certainement la meilleure pour construire rapidement de la part de marché".
D'après ses calculs, il faudra pour Iliad atteindre 11% de part de marché pour créer de la valeur", un objectif qui "semble atteignable vu le niveau d'agressivité de cette offre".
Oddo BHF estime ainsi qu' "Iliad saura rapidement si son offre est promise à un succès ou non et pourra donc envisager ou non de construire son réseau, limitant de-facto les pertes du projet".
En tout état de cause, de l'avis du broker, qui valorise l’ensemble du projet Iliad Italia à au moins 10 euros par titre, "le marché semble surestimer la faiblesse des prix en Italie et sous-estimer la capacité d’Iliad à faire bouger les lignes".
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email