(BFM Bourse) - Free Mobile pourrait être sollicité par l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) afin de procéder à quelques ajustements de paramètres de son réseau, en réponse aux interrogations de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) sur la méthode utilisée par le régulateur pour vérifier le respect des engagements du nouvel opérateur.
Dans un rapport que Les Echos se sont procurés, l'ANFR pointe les limites des tests effectués par l'Autorité qui consistent à utiliser des cartes SIM dites "bloquées" pour vérifier que Free couvre bien à l'ouverture de son réseau 27% de la population française. "Car, dans la pratique, les clients de Free utilisent d'autres cartes SIM".
En tout cas, "les premiers éléments de ce rapport ne sont pas en mesure de relancer la polémique sur le réseau Free Mobile qui pourrait être enterrée définitivement", souligne ce matin Oddo.
"Il semble en effet que Free Mobile ait paramétré son réseau afin de maximiser la qualité de service, quitte à augmenter sa facture vis-à-vis d'Orange", ajoute le broker.
"L'Arcep devrait donc prendre acte de ces remarques et estimer que les conclusions de son propre rapport ne sont pas remises en cause, la couverture étant bien supérieure à 27%", conclut Oddo.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email