Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : L'opérateur met fin à son activité de poker en ligne

vendredi 6 juillet 2012 à 15h30
L'opérateur met fin à son activité de poker en ligne

(BFM Bourse) - Plutôt habituée aux success story, la société Iliad, maison-mère de l'opérateur Free, a décidé d'arrêter son activité de poker en ligne qui accusait de lourdes pertes depuis deux ans, dans un marché hautement concurrentiel et très contraignant d'un point de vue réglementaire.

Iliad Gaming qui regroupe les sites Chilipari.fr et Chilipoker.fr va fermer cette activité dans les jours qui viennent, a ainsi révélé à La Tribune Thomas Reynaud, le directeur financier et directeur du développement d'Iliad.

"Ce n'est pas notre cœur de métier. Le contexte concurrentiel et fiscal propre aux jeux en ligne ne permet pas de faire émerger un nouvel acteur ni d'opérer de façon viable", a confié le dirigeant.

Le site Chilipari.fr ne propose plus de paris depuis le 3 juillet et sera fermé le 9 juillet. "Le site Chilipoker.fr a vocation à s'arrêter dans les semaines à venir. Nous rembourserons les avoirs des joueurs", a-t-il ajouté.

En deux ans d'existence, cette activité a généré 4 millions d'euros de pertes cumulées (dont 2,8 millions en 2011) et seulement 1,2 million de chiffre d'affaires l'an passé, en doublement. Un échec à relativiser comparé aux résultats catastrophiques annoncés par certains acteurs de jeux d'argent en ligne. Betclic Everest Group, détenu à parité par Stéphane Courbit et la Société des Bains de Mer de Monaco), a perdu 90 millions d'euros pour 300 millions de chiffre d'affaires.

Il faut dire aussi que les derniers chiffres sectoriels ont été mitigés au premier trimestre 2012. Contrairement au tournoi qui continue sa progression (+26% de droits d'entrée et +3% de comptes joueurs actifs en un an), le marché du cash-game a encore reculé sur la période, confirmant les deux tendances amorcées fin 2011.

Selon l'Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL), ce segment a enregistré une baisse de 5% des mises et un retrait de 9% de comptes joueurs actifs par rapport au 1er trimestre 2011.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.90 % vs +56.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour