(Cercle Finance) - Une récente étude de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) montre que Free propose l'offre la plus compétitive parmi tous les fournisseurs de services 'triple play' dans les pays de l'OCDE, annonce vendredi sa maison mère Iliad.
Dans un bref communiqué, le groupe de télécommunications précise que l'offre de Free est, selon l'étude de l'OCDE, 'la moins chère à la fois en terme absolu et lorsqu'on ajuste son prix par rapport aux indices de pouvoir d'achat'.
'Cette étude souligne que Free propose un des débits les plus élevés et un nombre important de chaînes de télévision pour un prix tout compris', ajoute Iliad.
L'OCDE note dans un tableau que le prix de l'offre 'triple play' de Free ressort à 32,5 dollars en termes de parité de pouvoir d'achat (PPP), loin devant les offres des opérateurs néerlandais Casema (48,43 dollars) et Versatel (60,62 dollars).
France Télécom arrive 8ème du classement, avec une offre de 78,98 dollars en données PPP.
Iliad rappelle dans son communiqué que le rapport de l'OCDE a été publié le 25 avril, avant l'annonce du lancement de la nouvelle Freebox HD.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email