(BFM Bourse) - L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a publié lundi soir les résultats de la consultation publique sur l'attribution de licences 3G. « La consultation publique a donné lieu à l'expression de marques d'intérêt pour les fréquences à 2.1 GHz, de la part tant de candidats nouveaux entrants que d'opérateurs existants », annonce l'ARCEP.
L'organisme estime que « ces marques d'intérêt confirment la nécessité d'un appel à candidatures, dont l'ensemble des contributeurs s'accordent pour reconnaître l'urgence, afin de lever les incertitudes découlant du manque de visibilité sur l'attribution de ces fréquences ».
L'ARCEP est prête à proposer rapidement l'engagement d'une procédure d'appel à candidatures, « dès que les modalités financières auront été définies par le Gouvernement, et après le débat parlementaire prévu par la loi », mais précise que le scénario prévoyant l'ouverture de plusieurs lots de fréquence à tous les opérateurs sans réservation de fréquences à un nouvel entrant a été unanimement rejeté par les contributeurs.
Le résultat de cette consultation devrait intéresser Iliad. Candidat malheureux l'année dernière à la quatrième licence 3G en France, la maison mère de Free s'était vue refuser la possibilité d'étaler le paiement de la redevance fixe (près de 620 millions d'euros) sur plusieurs années.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email