(BFM Bourse) - La publication du groupe Iliad approche (15/11). Free Mobile va-t-il encore raflé la mise au troisième trimestre ? Oddo pense que oui. Selon le bureau d'études, les offres mobiles de l'opérateur auraient attiré 780 000 nouveaux abonnés sur la période, contre 97 000 recrutements nets dans l'ADSL.
Des prévisions nettement supérieures à celles du consensus, qui vise respectivement 650 000 et 75 000 nouveaux abonnés. L'analyste anticipe un chiffre d'affaires de 805 millions d'euros dont 228 millions d'euros dans les mobiles, soit une progression de 50% par rapport au T3 2011.
L'ARPU [revenu moyen par abonné] dans le mobile devrait cependant marquer le pas à 16,5 euros, contre 19 euros au T2, du fait de la baisse des terminaisons d’appel (TA) et de la forte baisse de l’asymétrie.
Sur le plan boursier, Oddo pense que le titre a été pénalisé dernièrement par les attaques du gouvernement sur la question des investissements et l'accord d'itinérance conclu avec Orange. Cet accès de faiblesse constitue cependant, aux yeux du broker, une opportunité d'achat.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email