(BFM Bourse) - Free Mobile s'est montré "très confiant" dans ses performances commerciales actuelles, a rapporté vendredi Exane suite à un récent roadshow avec l'opérateur.
Thomas Reynaud, Directeur Financier et Directeur du Développement de la maison mère Iliad, a fait état d'un bon niveau de recrutements nets d'abonnés mobiles sur juillet et août.
Concernant les offres de téléphone subventionné, le management a confirmé son ambition de doubler la taille de son marché et de continuer à gagner des parts de marché tout en augmentant l'ARPU, le revenu moyen par abonné.
Mais une fois lancées, les futures offres subventionnées de Free ne devraient pas contribuer à l'Ebitda du groupe avant 12 mois, a précisé l'analyste.
Plus globalement, Iliad a souligné le potentiel de croissance de l'usage des données en France, qui devrait constituer un levier important pour les revenus de l'entreprise et favoriser la migration des abonnements à 2 euros/mois vers le "tout illimité" à 20€.
Exane confirme ainsi sa recommandation "Surperformance" sur Iliad avec un objectif de cours inchangé à 220 euros, estimant que la récente baisse du titre offre une opportunité d'achat en anticipation du lancement des offres subventionnées.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email