(BFM Bourse) - A peine lancé, Free Mobile suscite déjà la méfiance de ses concurrents. Certains opérateurs affirment que le réseau de la filiale d'Iliad n'est pas encore "ouvert" et ont envoyé des huissiers dans les rues pour le vérifier, rapporte mardi Le Figaro. Free Mobile a fait une arrivée fracassante il y a une semaine en dévoilant deux forfaits très compétitifs.
"Concrètement, les abonnés de Free Mobile peuvent téléphoner, mais uniquement en empruntant le réseau d'Orange, qui a signé un accord d'itinérance avec Free. Seul problème, cet accord n'entre en vigueur que si Free Mobile couvre lui-même 27% de la population", souligne le quotidien. Interrogé, Free affirme que son réseau fonctionne très bien.
Selon Le Figaro, Free Mobile devrait bientôt franchir le cap du million d'abonnés. Le nouvel opérateur aurait déjà engrangé 500 000 clients dans les tout premiers jours. La tendance s'est ralentie depuis, mais Free Mobile séduirait quotidiennement 100 000 abonnés.
Par ailleurs, d'après une étude réalisée par le cabinet Gfk, 97% de la population française disent avoir entendu parler du lancement de Free Mobile, tandis que 78% souhaitent passer chez l'opérateur. Parmi ces derniers, 14% affirment vouloir s'abonner immédiatement, 25% à la fin de leur engagement et 39% plus tard.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email