(CercleFinance.com) - AlphaValue dégrade aujourd'hui son opinion ' d'acheter ' à ' accumuler ' sur le titre Iliad (Free), assortie d'un objectif de cours abaissé à 92,1 euros (contre 95,6 euros), invoquant la hausse du cours de l'action depuis l'été dernier, et expliquant avoir revu légèrement à la baisse ses prévisions de croissance de la base d'abonnés pour 2011 et 2012.
Dans sa note de recherche, le bureau d'analyse financière indépendant ajoute que l'implication d'Iliad dans le domaine du mobile peut constituer une ' source légitime d'inquiétude ', étant donné les sommes nécessaires à son développement : au moins 1,5 milliard d'euros avec les droits de licence.
Ceci étant, l'opinion de l'analyste reste positive (il conseille ' d'accumuler ' tout de même) et ce dernier d'expliquer que si le groupe est évidemment cher en comparaison des opérateurs traditionnels qui dégagent une marge similaire, ' le taux de croissance de ses résultats, la faiblesse de ses coûts structurels et son potentiel placent cette société à part dans le secteur des services télécoms ' et justifie de lui attribuer une prime par rapport à ses pairs.
Enfin, revenant sur l'activité du 3ème trimestre 2010, communiquée le 15 novembre dernier, AlphaValue explique que ' comme au 1er semestre, nous constatons une croissance organique soutenue sous la marque Free (+9,3 %), qui contrebalance l'effet de base négatif de la marque Alice (-15,3 %) '.
Pour mémoire, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti en progression de 5% par rapport au 3ème trimestre 2009, à 511,1 millions d'euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email