(BFM Bourse) - Free, filiale du groupe Iliad, pourrait bel et bien se retrouver seul candidat à déposer une offre pour la quatrième licence mobile de 3ème génération (3G). Après l'abandon de Kertel en septembre, puis celui de l'opérateur télécoms égyptien Orascom la semaine dernière, Bolloré a jeté l'éponge à son tour. Marc Taïeb, le directeur général du groupe, a en effet annoncé hier qu'il ne déposerait pas de dossier, rapportent mercredi Les Echos.
Du coup, à huit jours de la date limite fixée par les autorités pour le dépôt des dossiers, Free reste le seul à avoir officiellement déclaré qu'il se porterait candidat, tandis que le plus grand doute entoure les intentions des éventuels candidats survivants.
Le magazine Challenges a en effet récemment révélé que Carlyle et Cinven, actionnaires du cablô-opérateur Numericable, étaient « de plus en plus réticents à l'idée de déposer un dossier ». Par ailleurs, au début du mois, Charles Dunstone, le patron de Carphone Warehouse, actionnaire à plus de 45% de Virgin Mobile, a confirmé qu'il n'était pas prêt à payer une somme importante pour obtenir la quatrième licence.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email