(BFM Bourse) - Après trois hausses consécutives, Iliad accélère lundi sa remontée sur le marché parisien. Vers 15h00, l'action de l'opérateur alternatif de télécommunications grimpe de 6.6% à 69.3 euros, parmi les plus fortes hausses du SRD.
Le titre profite de la spéculation sur un éventuel rapprochement de l'entreprise avec Bolloré. D'après les informations du site spécialisé Electron Libre, Vincent Bolloré aurait en effet récemment proposé 90 euros par action, soit une valorisation totale de 4.87 milliards d'euros, pour prendre le contrôle d'Iliad. Une offre refusée par Xavier Niel, le PDG d'Iliad, qui la juge « insuffisante », selon Electron Libre.
Ce qui semblerait signifier que toute possibilité que les deux parties se mettent d'accord n'est pas écartée à condition que l'homme d'affaires breton y mette le prix. Sur le plan stratégique en tout cas, la logique d'un tel rapprochement saute aux yeux. Depuis qu'il a racheté 8 des 11 licences détenues par HDRR, Bolloré est en effet propriétaire de 20 fréquences régionales Wimax, tandis que Free est le seul opérateur à disposer d'une licence WiMax nationale. Les moyens financiers du Groupe Bolloré seraient ainsi les bienvenus pour contribuer à financer le développement de cette technologie, ainsi que la mise en place du réseau de fibre optique (FTTH) dans les villes de Free.
Contacté par Tradingsat.com, le groupe Bolloré oppose toutefois « un démenti formel » à ces rumeurs, tandis que personne n'était joignable chez Iliad pour les commenter.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email