(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas revient aujourd'hui sur les derniers trimestriels du Groupe Iliad et notamment sur le nombre de recrutements qui a doublé par rapport aux attentes du consensus, à 154 000, contre 71 000 anticipés. Un chiffre "impressionant" selon l'analyste.
"L'effet Freebox Révolution s'est avéré en effet très solide, Free ayant réalisé son meilleur trimestre depuis quatre ans en terme de recrutements (...), soit une part de marché de conquête de nouveaux abonnés comprise entre 35% et 38% sur la base des différentes estimations de France Télécom et d'Iliad pour leur marché", commente le broker.
Iliad a aussi publié un chiffre d'affaires consolidé de 509,8 millions d'euros sur son premier trimestre 2011, en hausse de 1,1% par rapport à la même période de l'année dernère. Une croissance molle, estime Exane, mais en ligne avec le consensus.
Le courtier relève malgré tout son objectif de cours sur Iliad de 95 à 101 euros tout en confirmant une recommandation à l'achat. L'accord de roaming 3G et le record de recrutements étant maintenant derrière lui, Exane ne voit pas de gros catalyseurs sur les deux prochains mois. Il demeure cependant acheteur du dossier en vue d'un projet mobile qu'il juge toujours séduisant.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email