Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IGE + XAO

IGE - FR0000030827 SRD PEA PEA-PME
136.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ige + xao : Nouvelle hausse de la rentabilité au 1er semestre

vendredi 30 mars 2007 à 11h21
BFM Bourse

(Cercle Finance) - IGE+XAO a annoncé vendredi un bénéfice net en hausse de 20,1% au titre de son premier semestre 2006/2007, clos le 31 janvier dernier.

Le spécialiste des logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur) dit avoir dégagé une rentabilité opérationnelle courante de 16%, contre 13,6% en 2005/2006.

Le groupe revendique également un endettement bancaire 'quasi nul', ainsi qu'une trésorerie de 9,7 millions d'euros.

'Ces performances financières sont d'autant plus remarquables qu'elles s'inscrivent dans un contexte d'investissement important', se félicite IGE+XAO dans un communiqué.

En ce qui concerne l'exercice 2006/2007, le groupe confirme son plan de marche visant à la fois une croissance du chiffre d'affaires et des profits, qui doit s'accompagner de créations d'emplois 'afin de répondre à la demande du marché'.

Fin 2006, IGE+XAO avait indiqué que son objectif était de préserver 'un haut niveau de rentabilité qui a atteint 10,4% sur l'exercice 2005/2006'.

Le titre était parfaitement stable ce matin sur le compartiment C ('small caps').

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IGE + XAO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour