(BFM Bourse) - IGE+XAO s'affiche parmi les plus fortes hausses de la cote parisienne (+14,5% à 131,5 euros). La raison? Schneider Electric va déposer une offre publique d`achat volontaire sur les actions du groupe auprès de l`Autorité des Marchés Financiers, au prix de 132 euros par action.
Le prix proposé fait ressortir une prime de 15,0% par rapport au dernier cours coté et une prime de 41,5% sur la moyenne 12 mois pondérée par les volumes. L`offre est conditionnée à la détention par Schneider des 2/3 du capital (plus une action) d`IGE+XAO à l`issue de l`offre.
Monsieur Alain Di Crescenzo, Monsieur Charles Baudron, l`IRDI et Monsieur Robert Grèzes ont d'ailleurs conclu avec Schneider des engagements d`apports portant ensemble sur 26,78% du capital d`IGE+XAO.
"L`opération permettra de consolider l`accompagnement digital des clients et partenaires des deux groupes et, au-delà des opportunités commerciales qui s`offrent d`ores et déjà à IGE+XAO, d`accélérer le développement de cette dernière", explique le groupe dans son communiqué.
Recevez toutes les infos sur IGE + XAO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email