(CercleFinance.com) - IGE-XAO publie aujourd'hui un chiffre d'affaires de 5,53 millions d'euros pour son 3ème trimestre 2009-2010 (clos au 30 avril), en légère hausse de 0,8% par rapport à la même période de l'exercice 2008-2009.
Cette tendance apparaît plus favorable qu'aux trimestres précédents grâce à la stratégie de diversification de territoire (22 sites dans 16 pays) et de clientèle du groupe qui bénéficie ainsi d'une bonne dynamique à l'international.
Ainsi, sur les neufs premiers mois (août-avril), le chiffre d'affaires atteint 15,9 millions d'euros, en baisse de 3,4% à période comparable alors que le recul s'établissait à 5,4% lors du 1er semestre (août-janvier).
De manière plus générale, ces performances s'inscrivent dans une conjoncture 2009/2010 difficile marquée par des baisses d'activité significatives enregistrées sur les marchés des équipements électriques et des logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO), explique la compagnie, dans son communiqué.
Sur l'exercice, IGE+XAO indique poursuivre son plan de marche visant à optimiser sa structure de coûts tout en conservant sa capacité d'innovation et de conquête des marchés. Ainsi, IGE+XAO lancera, dès le début 2011, des ' versions majeure 's de ses logiciels phares de conception de dossiers électriques.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IGE + XAO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email