(CercleFinance.com) - IGE+XAO a enregistré au un résultat net de 3 298 018 euros au cours de son exercice 2007-2008, en hausse de 36,6% et une marge nette de 15,3%. Le résultat opérationnel courant de la société de logiciels de Conception Assistée par Ordinateur, en hausse de 5%, s'établit à 3 398 428 euros.
Le chiffre d'affaires s'est amélioré de 5,2% à 21,59 millions d'euros. ' Sur la période, IGE+XAO a accru sa présence à l'international avec le lancement opérationnel de sa filiale chinoise, l'élargissement de son réseau de distribution à l'étranger (Inde, Vietnam et Australie) et la création d'une nouvelle filiale en Tunisie. ' indique la direction.
Parallèlement, le groupe a déployé des efforts importants tout au long de l'année et notamment autour du cycle de vie des installations électriques. Ces développements se sont accompagnés de créations d'emplois tant en France qu'à l'étranger et ont abouti à la signature d'un contrat très significatif avec la société Airbus sur le quatrième trimestre. Ce contrat majeur, d'un montant de 5 millions d'euros sur deux ans, n'a pas eu d'impact sur les comptes clos au 31 juillet 2008.
Enfin, et conformément à la politique mise en place par IGE+XAO, le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale annuelle la distribution d'un dividende par action de 0,26 euro contre 0,22 euro en 2006/2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IGE + XAO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email