(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration du groupe de logiciels de conception assistée par ordinateur, IGE+XAO, a décidé le 27 juillet dernier de réduire, à compter du 31 juillet, le capital social de la société par annulation de 172 200 actions représentant 9,8% du capital social.
Cette opération est sans incidence comptable sur les capitaux propres consolidés du Groupe IGE+XAO. Au niveau des comptes individuels, le conseil d'administration a décidé par ailleurs d'imputer la différence entre la valeur de rachat des titres annulés qui est de près de 2,8 millions d'euros et leur montant nominal (2,1 millions environ) sur le compte 'Autres réserves', qui sera ramené de 5,7 millions d'euros à 3,6 millions.
Le nombre de titres composant le capital social sera dès lors de 1.581.800 actions.
Cette décision respecte le Code de commerce selon lequel les actions auto détenues peuvent être annulées dans la limite de 10% du capital social de la société par période de 24 mois, sachant qu'au cours des 24 derniers mois, aucune réduction de capital social de la société n'a eu lieu.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IGE + XAO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email