Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ID LOGISTICS GROUP

IDL - FR0010929125 SRD PEA PEA-PME
184.400 € +0.22 % Temps réel Euronext Paris

Id logistics group : Le groupe ID Logistics poursuit sur sa lancée, le titre au plus haut depuis six mois

jeudi 25 avril 2019 à 12h30
ID Logistics poursuit sur sa lancée

(BFM Bourse) - Dans la continuité d'un très bon exercice 2018, le groupe de logistique contractuelle signe un premier trimestre convaincant, avec une progression de près de 10% de ses ventes en données organiques et le maintien d'une croissance élevée à l'international.

Peu avant 12h, l'action ID Logistics avance de 3,6% -deuxième plus forte progression du SRD à ce stade- à 154,4 euros, un niveau plus atteint depuis le 8 octobre dernier. Il s'agit en outre de la sixième hausse consécutive pour le titre de l'opérateur logistique originaire du Vaucluse, qui porte son avance à près de 35% depuis le début de l'année 2019.

Forte croissance organique

Publié mercredi après Bourse, les résultats trimestriels du groupe font état d'une forte croissance du chiffre d'affaires (+9,5% en organique, +11,4% à données comparables), à 358,1 millions d'euros. Une bonne performance qu'ID Logistics attribue à "l'ensemble de ses marchés avec une dynamique à l'international plus forte que celle enregistrée en France". De fait, si les ventes ont progressé de 8,3% à 167,7 millions d'euros dans l'Hexagone, elles affichent une croissance de 10,5% à 190,4 millions d'euros à l'international, dont les performances sont tirées par l'Espagne, l'Allemagne et la Russie.

"Ce premier trimestre 2019 s'inscrit dans la continuité de la fin de l'année 2018 : une solide dynamique de nos activités à l'international et une bonne performance en France" se félicite Éric Hémar, le PDG du groupe cité dans le communiqué. Ce dernier ajoute que "le début d'année est également marqué par le gain de nouveaux appels d'offres dans des secteurs historiques comme dans de nouveaux domaines d'expertise, permettant au groupe d'élargir sa gamme de services et son portefeuille clients".

Le dirigeant fait ainsi référence à l'ouverture d'un site de 25.000 mètres carrés à Miramas, près de Marseille, pour le compte du brasseur Heineken, ainsi qu'à la poursuite de son développement avec Auchan via l'ouverture d'un troisième projet à Moscou. D'une surface de 85.000 mètres carrés, ce nouvel entrepôt est équipé d'une mezzanine sur quatre niveaux ainsi que d'un système de racks qui permettent de gérer 17.000 références. Ce nouveau site distribuera des produits non alimentaires à 111 magasins Auchan sur Moscou et sa région. Enfin, en Espagne, ID Logistics a démarré un nouveau site de 21.000 mètres carrés pour Makro (du groupe Metro), dédié aux produits frais.

Peu loquace quant à ses perspectives annuelles, le communiqué indique seulement qu'ID Logistics "entend poursuivre sa dynamique de croissance en 2019, en capitalisant sur une expertise reconnue dans le secteur de la logistique contractuelle avec une position de leader sur le segment du e-commerce".

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ID LOGISTICS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +2.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat