(CercleFinance.com) - Icade annonce aujourd'hui que son conseil d'administration et celui de Compagnie la Lucette, sa filiale à 99,8%, se sont réunis hier et ont approuvé les modalités de la fusion-absorption de Compagnie la Lucette par Icade.
Cette opération de fusion, dont le principe avait été annoncé par Icade le 26 juillet dernier, s'inscrit dans une démarche de simplification de la structure du groupe et du mode de détention de ses actifs immobiliers, ainsi que d'optimisation des coûts de fonctionnement d'Icade.
Le groupe immobilier explique, par ailleurs, que cette 'opération marque ' l'aboutissement du processus réussi d'intégration de Compagnie la Lucette au sein d'Icade initié le 17 février 2010 lors de la prise de contrôle définitive de Compagnie la Lucette et qui se caractérise notamment par sa sortie de la cote, l'intégration des équipes et la rationalisation du passif '.
La fusion-absorption sera soumise à l'approbation des assemblées générales extraordinaires des actionnaires d'Icade et de Compagnie la Lucette qui se tiendront le 29 octobre prochain.
Dans le détail, précisons que la parité de fusion serait de 5 actions Icade pour 39 actions Compagnie la Lucette. En rémunération de l'apport-fusion reçu de Compagnie la Lucette, Icade procéderait, à la date de réalisation de la fusion, en application de la parité d'échange, à :
1) une augmentation de son capital d'un montant nominal de 11.404,71 euros pour le porter de 78.797.016,56 euros à 78.808.421,27 euros, par la création de 7.482 actions nouvelles, attribuées aux actionnaires de Compagnie la Lucette (à l'exception d'Icade).
2) au paiement d'une soulte en espèces de 34,44 euros qui serait répartie entre les actionnaires de la Compagnie la Lucette (à l'exception d'Icade) en proportion de leurs droits.
Ajoutons enfin que les actions nouvelles Icade seraient admises aux négociations sur le compartiment A d'Euronext Paris sous le code ISIN FR0000035081.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ICADE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email