(Zonebourse.com) - Jefferies confirme son conseil à conserver sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 21 E après la publication des résultats 2025.
Icade a annoncé des flux de trésorerie nets par action (NCCFps) supérieurs de 10 % à ceux du secteur de la santé (CSS), avec un bénéfice par action (DPS) en hausse de 3 %, et prévoit désormais que les NCCFps de base atteindront leur point le plus bas en 2026.
Jefferies estime que l'amélioration du taux d'occupation et le nombre de cessions sécurisées sont encourageants, mais s'accompagnent de concessions importantes et de besoins majeurs de renouvellement à venir (Veolia, Axa).
Le taux d'occupation a progressé de 210 points de base sur un an pour atteindre 86,8 % ( 280 points de base par rapport au trimestre précédent), les bureaux " bien situés " repassant la barre des 90 % ( 330 points de base sur un an à 91,3 %, 250 points de base par rapport au trimestre précédent).
Selon l'analyste, le désendettement reste freiné par de nouvelles baisses de valorisation (-5 %).
"La promotion demeure déficitaire et la sortie du secteur de la santé semble désormais repoussée à 2028" rajoute Jefferies.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur ICADE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email