Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ICADE

ICAD - FR0000035081 SRD PEA PEA-PME
20.980 € -5.67 % Temps réel Euronext Paris

Icade : Vers une structure d'actionnariat simplifiée

lundi 21 décembre 2015 à 11h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Caisse des Dépôts et Groupama indiquent envisager une simplification de la structure de détention de leur participation dans Icade en tant qu'actionnaires de référence de cette société foncière.

Cette simplification prendrait la forme d'une fusion-absorption de Holdco SIIC par Icade. Holdco SIIC, détenue à 75,07% par la Caisse des Dépôts et à 24,93% par Groupama Gan Vie, détient actuellement une participation représentant 52% du capital d'Icade.

A l'issue de l'opération, la Caisse des Dépôts et Groupama deviendraient des actionnaires directs d'Icade, la Caisse des Dépôts détenant environ 39% du capital d'Icade et Groupama en détenant environ 13%. Cette opération n'aurait aucune incidence sur l'activité d'Icade, sa situation financière et son organisation juridique.

Cette opération, soumise à certaines conditions suspensives, sera proposée au conseil d'administration d'Icade et au vote des actionnaires d'Icade devant se prononcer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2015.

Elle s'accompagnerait de la conclusion d'un nouveau pacte d'actionnaires entre la Caisse des Dépôts et Groupama, agissant de concert, organisant leurs relations en tant qu'actionnaires d'Icade. Les stipulations de ce nouveau pacte d'actionnaires porteraient essentiellement sur la composition des organes de gouvernance de la foncière.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ICADE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour