Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ICADE

ICAD - FR0000035081 SRD PEA PEA-PME
20.980 € -5.67 % Temps réel Euronext Paris

Icade : En passe de boucler la cession de ses logements

mardi 30 juin 2009 à 19h05
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Logements Icade suite et (bientôt) fin ? La société foncière annonce mardi soir qu'elle est entrée en négociations exclusives pour la cession de son pôle logements, mis en vente au mois de décembre 2008, après avoir reçu une offre d'un consortium formé par la Société nationale immobilière (SNI).

« Cette offre, qui reste soumise à des due diligences confirmatoires, à l'obtention définitive des financements ainsi qu'à l'approbation des organes sociaux et/ou tutelles des différents membres du consortium, s'accompagne d'un engagement de reprise des personnels attachés à ces actifs ainsi que des personnels administratifs nécessaires en charge de leur gestion », explique Icade dans un communiqué.

Compte tenu des ventes en cours et de l'offre reçue du consortium, 26 034 logements, soit 81 % du portefeuille total d'Icade, seraient cédés d'ici à la fin du premier semestre 2010, pour un montant de près de 2 milliards d'euros. La vente se ferait donc avec une décote de 12,6 % sur la valeur d'expertise des logements au 31 décembre 2008. En outre, Icade apporterait 6 647 logements (valeur d'expertise 414 millions d'euros) à des structures ad hoc constituées avec la SNI qui en assurerait la gestion.

A l'issue de ces opérations, Icade ne conserverait que son portefeuille de logements en copropriété, soit 1 745 logements (valeur d'expertise de 191 millions d'euros), dont l'arbitrage seul sera poursuivi.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ICADE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour