Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ICADE

ICAD - FR0000035081 SRD PEA PEA-PME
62.550 € -2.65 % Temps réel Euronext Paris

Icade : Dans le vert après l'annonce du dividende

vendredi 17 septembre 2010 à 16h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En hausse de 0,6% à 79,9 euros, Icade surperforme la tendance à Paris au lendemain de l'annonce par la société foncière d'un acompte sur dividende de quatre euros par action, à valoir sur le dividende qui sera distribué au titre de l'exercice 2010 en cours.

Le détachement de l'acompte interviendra le 23 septembre et il sera mis en paiement le 28 septembre prochain.

Le paiement de cet acompte exceptionnel, qui fait suite à un dividende de 3,25 euros par action distribué en avril 2010, vise à faire bénéficier l'ensemble des actionnaires d'Icade du résultat de sa stratégie de cession d'actifs résidentiels et de recentrage de son portefeuille sur des actifs tertiaires, en anticipant sur ses obligations de distribution au titre du régime SIIC.

Par ailleurs, Icade a annoncé que son conseil d'administration et celui de Compagnie la Lucette, sa filiale à 99,8% ont approuvé les modalités de la fusion-absorption de Compagnie la Lucette par Icade.

Cette opération de fusion, dont le principe avait été annoncé le 26 juillet dernier, s'inscrit dans une démarche de simplification de la structure du groupe et du mode de détention de ses actifs immobiliers, ainsi que d'optimisation des coûts de fonctionnement d'Icade.

Jugeant désormais 'juste' la valorisation du titre, Aurel BGC dégrade son opinion sur Icade de 'acheter' à 'conserver' avec un objectif de cours inchangé à 80 euros.

'A signaler que le rebond du titre durant l'été (22% environ depuis le début juin) a réduit significativement l'attractivité de la valorisation même si l'amélioration des marges des activités de promotion pourrait être source de bonne surprise à l'avenir' note Aurel BGC.

Le bureau d'études souligne cependant qu'Icade bénéficie toujours d'un bilan sain et pense que l'annonce du dividende exceptionnel devrait soutenir le titre à court terme.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ICADE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat