(CercleFinance.com) - A contre-courant du marché parisien Icade cède 1,7% à 68,7 euros, plombé par Credit Suisse qui dégrade son opinion de 'surperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours relevé de 69,4 à 78 euros, suite à la surperformance du titre par rapport à son secteur depuis le début de l'année.
Le bureau d'études a adopté un nouveau modèle de valorisation pour la société foncière, en tenant compte de la vente du portefeuille d'actifs résidentiels et de l'acquisition de Compagnie de La Lucette, modèle sur lequel le titre ne lui paraît pas bon marché par rapport à ses pairs.
'Si nous avons identifié une croissance du cash flow future supérieure à la moyenne, nous pensons que dans le climat actuel, les investisseurs veulent constater les preuves de reprise avant de les intégrer dans leur valorisation' affirme l'analyste.
Credit Suisse souligne que le portefeuille d'Icade est devenu plus sensible à la conjoncture économique, tandis que les propriétés résidentielles, les cliniques et les bureaux parisiens lui offrent de la stabilité. 'Les zones d'activités situées au nord de la Gare du Nord pourrait représenter un potentiel de croissance future' ajoute-t'il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ICADE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email