(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré mercredi son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 76 euros sur Icade suite à la signature par Groupama et la Caisse des dépôts (CDC) ont d'un protocole d'accord visant au rapprochement de la foncière avec Silic.
L'opération prévoit le transfert d'ici la fin de l'année par Groupama d'environ 6,5 % du capital de Silic à la CDC, contre une participation directe ou indirecte au capital d'Icade, à hauteur de 2,7 % environ. A l'occasion de cette opération, la Caisse des dépôts apporterait la totalité de sa participation dans Icade à une société holding contrôlée par la Caisse des Dépôts.
"Nous pensons que la parité d'échange est globalement juste et favorable aux actionnaires d'Icade", commente Credit Suisse. Bien que les actionnaires récents de Silic puissent être dissuadés par un prix d'offre 5,1% inférieur au prix actuel de l'action Silic, le broker s'attend également à ce qu'un certain nombre d'actionnaires Silic apportent leurs titres.
Recevez toutes les infos sur ICADE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email