(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade son opinion sur Icade de 'acheter' à 'conserver' avec un objectif de cours inchangé à 80 euros, au lendemain de l'annonce par la société foncière de la prochaine distribution d'un dividende exceptionnel de quatre euros par action. Le détachement de l'acompte interviendra le 23 septembre et il sera mis en paiement le 28 septembre.
'La distribution exceptionnelle de quatre euros liée à la redistribution des plus values réalisées sur la cession des actifs résidentiels n'est pas une surprise ayant déjà été annoncée à l'occasion des résultats annuels et reconfirmée à plusieurs reprises lors des communications ultérieures. Seule la date de paiement était inconnue' précise l'analyste.
Le bureau d'études souligne qu'Icade bénéficie toujours d'un bilan sain et pense que cette annonce devrait soutenir le titre à court terme.
'A signaler toutefois que le rebond du titre durant l'été (22% environ depuis le début juin) a réduit significativement l'attractivité de la valorisation même si l'amélioration des marges des activités de promotion pourrait être source de bonne surprise à l'avenir' note cependant Aurel BGC.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ICADE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email