(CercleFinance.com) - Icade annonce avoir signé avec le groupe Générale de Santé une promesse de vente portant sur l'acquisition par Icade des murs de quatre établissements MCO (Médecine-Chirurgie-Obstétrique) d'un total de 947 lits situés en Ile-de-France pour un montant de 201,7 millions d'euros.
La mise en oeuvre des contrats de location est prévue en septembre 2008 pour une durée de 12 ans fermes, renouvelable à l'initiative de Générale de Santé et générant un loyer de 13,7 millions d'euros, soit un taux de rendement de 6,79 %.
' Ce taux témoigne de la qualité des actifs cédés et de la reconnaissance du modèle médico économique créé par Générale de Santé ' précise le groupe immobilier.
En complément de cette transaction, Icade prendra à sa charge une enveloppe d'environ 36 millions d'euros de modernisation et d'augmentation de capacité des établissements concernés (Hôpital Privé de l'Ouest Parisien à Trappes, Centre Médico Chirurgical Parly II au Chesnay, Hôpital Privé Armand Brillard à Nogent-sur-Marne, Hôpital Privé Paul d'Egine à Champigny-sur-Marne) dont près de la moitié sur l'établissement de Trappes.
' Les mêmes conditions seront appliquées au loyer complémentaire lié à ces investissements ' indique le groupe.
Icade ajoute que ' ces nouvelles acquisitions s'inscrivent dans la stratégie d'investissement qu'Icade mène dans la santé et complètent sa couverture nationale dont le portefeuille total atteint 2 707 lits et places pour une surface de 222 000 m² environ et un rendement net moyen de 7,1% '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ICADE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email