Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ICADE

ICAD - FR0000035081 SRD PEA PEA-PME
59.900 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Icade : a bouge dans la santé

lundi 11 juillet 2011 à 18h41
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La foncière Icade a fait l'acquisition des murs de sept cliniques de Médi-Partenaires, troisième groupe d'hospitalisation privée en France. Une promesse d'achat a été signée, pour un montant de 233 millions d'euros droits inclus.

L'accord porte notamment sur la Clinique Saint Augustin à Bordeaux, la Polyclinique du Parc à Saint-Saulve et le Pôle Santé République à Clermont-Ferrand. Les sept établissements font l'objet de baux fermes de douze ans signés avec l'exploitant Médi-Partenaires.

« Cette opération s'inscrit dans la logique de partenariats mis en place entre Icade Santé et ses locataires-exploitants, les opérateurs privés de cliniques, reposant à la fois sur l'expertise d'Icade dans le secteur de la santé et sur la solidité de son bilan », précise Icade dans un communiqué. Elle « permet à Icade Santé de poursuivre son développement et la diversification de sa base locative ».

Parallèlement à cette acquisition, afin de capitaliser sur sa connaissance du secteur et sur son savoir-faire en matière de gestion d'actifs immobiliers de santé, Icade mène un processus d'ouverture du capital d'Icade Santé à des investisseurs tiers de premier ordre. Ces investisseurs, en participant à des augmentations de capital à venir, accompagneront le développement futur d'Icade Santé, dont Icade conservera le contrôle.

F. A. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ICADE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +11.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat