(CercleFinance.com) - ICtelecom publie ce matin un résultat net en légère amélioration pour son 1er semestre 2010-2011, puisqu'il ressort à -0,1 million d'euros, contre -0,17 million d'euros lors du 1er semestre 2009-2010.
Précisons que tous les chiffres donnés dans cette dépêche sont calculés selon une nouvelle norme comptable.
De son côté, le résultat d'exploitation du 1er semestre 2010-2011 ressort à -1,28 million d'euros, contre -0,99 million d'euros lors du 1er semestre de l'exercice précédent.
' Le résultat d'exploitation intègre l'impact des investissements de croissance d'ICtelecom et du changement de méthode comptable ', explique le spécialiste des solutions de télécommunications convergentes pour les TPE et PME.
Le chiffre d'affaires s'établit, pour sa part, à 8,2 millions d'euros pour le 1er semestre 2010-2011, soit une progression de près de 34% par rapport à la même période de l'exercice précédent (6,1 millions d'euros à méthode comparable).
L'analyse de l'activité semestrielle doit prendre en compte un effet de saisonnalité. ' Les six premiers mois de l'exercice incluent les mois de juillet, août et décembre qui n'ont pas les caractéristiques de productivité des autres mois de l'exercice ', souligne la société.
' Cette année 2010 a vu un investissement considérable en termes d'ouverture d'agences, de recrutement et de recherche et développements qui vont porter leurs fruits dès la clôture de l'exercice en juin 2011, mais bien plus encore à l'occasion du futur exercice qui bénéficiera de l'opérationnalité entière de tous ces développements, recrutements et investissements ' a commenté Goel Haddouk, fondateur et président directeur général d'ICtelecom.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IC TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email