(CercleFinance.com) - ICtelecom a enregistré sur le premier semestre de son exercice 2010/2011, un chiffre d'affaires en légère progression de 7,4 millions d'euros contre 7,3 millions au premier semestre de l'exercice précédent.
L'opérateur a décidé de faire évoluer ses méthodes comptables pour être au plus proche de la réalité économique de l'entreprise et anticiper la montée en puissance de la récurrence du chiffre d'affaires dès 2012.
Ce chiffre d'affaires semestriel est ainsi calculé net des frais de refinancement. Il se compare à un chiffre d'affaires au premier semestre 2009/2010 qui intégrait pour partie plus de 1,3 million d'euros de frais de financement des ventes.
Au cours de ce 1er semestre 2010/2011, ICtelecom a maintenu sa dynamique commerciale grâce au déploiement continu de ses effectifs de vente à Paris et en régions. Elle a parallèlement enrichi son offre de convergence grâce notamment à la signature d'un accord MVNO avec SFR.
La base de clients s'est élargie par croissance organique et par croissance externe, suite au rachat stratégique des fonds de commerce de IP France et Artys Telecom début 2011.
Fort d'une activité bien orientée, ICtelecom réaffirme sa confiance pour l'exercice en cours.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IC TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email