(BFM Bourse) - HSBC Holding, l’un des premiers groupes bancaires mondiaux a publié hier ses résultats du premier semestre de l’exercice fiscal 2006. Le produit net bancaire, données primordiales pour les groupes bancaires, progresse de 15% à 34.334 Milliards de dollars. Mais la donnée la plus spectaculaire concerne le résultat avant impôts, qui s’offre un bond de 18% à 12.517 Milliards d’euros pour un résultat net en hausse de 15% à 8,729 Milliards d’euros et un BNPA en progression de 13% à 0.69 dollars. Enfin, la marge nette d’intérêts progresse de 9% à 16.731 Milliards de dollars.
Au niveau des perspectives, le groupe table sur une économie mondiale solide et une croissance exponentielle en Chine. Le groupe a aussi précisé que sa position de leader lui laissait les mains libres pour d’éventuelles acquisitions, a l’instar du rachat de Grupo Banistmo, groupe bancaire d’Amérique Latine, précisant que le but avoué d’HSBC est la première place mondiale en terme de services financiers.
Le marché ne semble toutefois pas prendre en compte ces bons chiffres. En effet, après avoir gagné un modeste 0.35% au lendemain de ses résultats, le titre affiche aujourd’hui une chute de près de 1%.
Recevez toutes les infos sur HSBC HOLDINGS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email