(Cercle Finance) - S'attendant à une année 2008 encore difficile pour HSBC, ABN Amro confirme sa recommandation à Vendre sur la géant bancaire britannique, mais réduit son objectif de cours à 7 livres sterling (700 pence) contre 9,2 livres précédemment.
Le bureau d'analystes estime en effet que si le nouveau management mis en place en Amérique du nord devrait bel et bien permettre aux activités de HSBC outre-Atlantique de se restructurer, pour s'aligner sur les standards du groupe, les effets ne devraient être palpable que d'ici 3 à 5 ans.
En attendant, les résultats de HSBC devraient encore souffrir.
ABN Amro anticipe ainsi une perte de 2,5 milliards de dollars en 2008 en Amérique du Nord, ce qui portera le bénéfice par action de HSBC à 68 pence (1,41 dollar), soit une baisse de 21% par rapport aux 80 pence initialement prévus, contre 84 pence en 2007 (revu en baisse de 8%). Pour 2009, le broker table désormais sur un BPA de 86 pence, soit une révision en baisse de 10%.
Le titre HSBC recule de 0,49% à 815 pence à la Bourse de Londres.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HSBC HOLDINGS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email