(CercleFinance.com) - Hologram Industrie annonce pour son exercice 2009 un résultat net part du groupe de 5,5 millions d'euros, en croissance de 16,1%, soit un résultat net par action de 1,08 euro.
Malgré le coût de l'intégration des équipes Advestigo, et de la poursuite d'une politique d'investissements en R&D très soutenue, le groupe affiche une rentabilité opérationnelle courante en ligne avec ses objectifs de 20%, à comparer toutefois à 25,6% l'année précédente.
'Comme annoncé à la fin du premier semestre 2009, un effet volume plus favorable sur le second semestre et le retour à de meilleurs rendements industriels ont contribué à un redressement des marges. Sur l'ensemble de l'exercice 2009, la marge brute ressort à 85,5%' indique Hologram.
Le groupe affiche une progression de ses ventes de 6,2% à 28,3 millions d'euros, portée essentiellement par l'acquisition de nouveaux contrats, principalement dans le secteur des cartes d'identité nationales.
Le potentiel de croissance a en revanche été affecté par une baisse sensible des volumes prévus sur les produits récurrents, en particulier sur les secteurs affectés par le contexte économique : documents de voyage, vignettes automobiles et protection des produits de marques.
Hologram Industries anticipe une nouvelle croissance de son activité en 2010 avec une accélération à partir de 2011. Parallèlement, le groupe entend poursuivre une politique d'innovation soutenue.
La société proposera à la prochaine assemblée générale des actionnaires le versement d'un dividende de 0,30 euro par action.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HOLOGRAM IND. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email