(CercleFinance.com) - Hologram Industrie affiche un résultat opérationnel courant en hausse de 51% à 6,8 millions d'euros en 2008, au-delà de l'objectif de 20% de marge opérationnelle que le groupe s'est fixé sur le long terme. Le résultat net part du groupe s'est accru au même rythme pour atteindre 4,7 millions.
Le groupe explique cette amélioration par une forte progression des ventes et une bonne maîtrise de la structure des coûts. Le chiffre d'affaires s'est accru de 26% pour atteindre 26,6 millions d'euros.
Hologram Industries souligne en particulier la montée en puissance des nouveaux contrats, un taux de récurrence élevé des contrats, un doublement du segment 'documents d'identité' (désormais 46% du chiffre d'affaires consolidé) et la forte progression de l'Asie.
Compte tenu du volume d'activité anticipé sur les affaires récurrentes (estimé à plus de 25 millions d'euros), et des négociations en cours, Hologram Industries envisage la poursuite de la croissance de son activité qui devrait permettre le maintien d'un résultat ROC supérieur à 20%, tout en affirmant une politique d'investissement en R&D soutenue.
En 2009, Hologram Industries ajoute qu'il va bénéficier d'une extension de 40% de son site de Marne La Vallée afin d'accroître ses capacités de production, à compter du second semestre.
Compte tenu du niveau de profitabilité enregistré sur l'exercice, et des perspectives envisagées, la société proposera à la prochaine assemblée générale des actionnaires le versement d'un dividende de 0,30 euro par action, en hausse de 50%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HOLOGRAM IND. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email