(CercleFinance.com) - Hologram Industries a dévoilé un résultat net part du groupe semestriel en hausse de 80% à 2,1 millions d'euros et un bénéfice net par action de 0,41 euro contre 0,22 euro au premier semestre 2007.
Le résultat opérationnel courant s'est accru de 81% à 3,1 millions (contre 1,7 million au premier semestre 2007), soit une marge opérationnelle de 25,4%, supérieure à l'objectif du groupe.
Hologram Industries a enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 12,4 millions d'euros, en croissance de 30%. La croissance s'est fortement accentuée au deuxième trimestre (+50% à 7,1 millions d'euros).
Cette performance s'explique principalement par le marché des Documents d'identité, dont le volume d'activité a doublé. Ce segment représente désormais 47% de l'activité totale, suivi de l'Identification des véhicules (27%) et la Protection des produits de marque (17%), le solde se répartissant sur les marchés fiduciaires et l'activité d'ingénierie et de services.
Le rééquilibrage géographique de l'activité s'est poursuivi, grâce notamment au quasi quadruplement de l'activité dans la zone Asie Pacifique.
Hologram Industries estime que le deuxième semestre devrait connaître à nouveau un niveau record d'activité, avec un chiffre d'affaires supérieur à celui du premier semestre 2008. Compte tenu d'un effet de base moins favorable sur le deuxième semestre, la croissance du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année est attendue supérieure à 20%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HOLOGRAM IND. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email