Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HOLCIM LTD

HOLN - CH0012214059 SRD PEA PEA-PME
48.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Holcim ltd : Reste attractif selon Oddo

lundi 5 septembre 2016 à 14h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 65 francs suisses sur LafargeHolcim, dans une note consacrée aux valeurs de la construction et des matériaux.

Selon le bureau d'études, le titre du cimentier reste attractif et devrait poursuivre son re-rating, pensant que 'le changement de profil du groupe (amélioration du retour pour l'actionnaire, diversification géographique, désendettement...) n'est que partiellement intégré'.

Il reconnait que LafargeHolcim a surperformé le marché depuis le 1er juillet (+26% contre +5% pour l'Eurostoxx), mais il pointe un rendement de free cash-flow 2018 de plus de 8%.

Plus largement, pour le second semestre, Oddo continue de privilégier les valeurs de matériaux de construction 'exposées à la France qui profiteront non seulement de l'amélioration de la construction neuve mais également du segment des infrastructures'.

Dans ce cadre, il joue aussi Saint-Gobain qui va continuer de surprendre avec son levier opérationnel, ainsi qu'Eiffage et Vinci dont les valorisations sont soutenues par l'environnement de taux bas, trois titres eux aussi conseillés à 'achat'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HOLCIM LTD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour