(BFM Bourse) - L'action LafargeHolcim gagnait plus de 4% en tête du palmarès des plus fortes progressions du SBF 120 mardi après-midi (+4,1% à 39,1 euros à 16h25, la variation tient compte du détachement ce jour du dividende de 1,36 euro), portée par une étude de Credit Suisse. Le broker considère le groupe cimentier comme "l'opportunité la plus convaincante" dans un secteur des matériaux de construction difficile.
Selon lui, le marché sous-estime le potentiel venant à la fois des synergies (de la fusion entre Lafarge et Holcim) et de la diminution des dépenses de trésorerie.
"La croissance que nous anticipons pour l'EBITDA en 2016 provient entièrement des synergies, alors que ces économies représentent aussi une partie importante de nos prévisions de croissance en 2017.", explique Credit Suisse.
Pour le courtier, "la restructuration en cours et le recentrage de l'allocation du capital devraient également conduire à une plus grande génération de trésorerie ainsi qu'à un meilleur ROCE" [rendement sur les capitaux employés, ndlr].
Recevez toutes les infos sur HOLCIM LTD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email