(CercleFinance.com) - Présentant sa nouvelle stratégie 'NextGen Growth 2030', Holcim indique viser à horizon 2030, des croissances annuelles moyennes de 3-5% du chiffre d'affaires et de 6-10% de l'EBIT récurrent, ainsi qu'un taux de conversion en cash annuel moyen de 50%.
Toujours d'ici à 2030, le groupe suisse affiche aussi pour objectifs plus de 20 millions de tonnes de matériaux de démolition recyclés, ainsi que de générer la moitié de son chiffre d'affaires grâce à des solutions de construction à forte valeur ajoutée.
Dans le cadre de sa stratégie, Holcim -qui doit scinder ses activités nord-américaines vers la fin du semestre- prévoit des investissements ciblés sur les marchés les plus attractifs, de l'Amérique latine et de l'Europe à l'Afrique du Nord et à l'Australie.
Avec une capacité totale de déploiement de capital estimée à 18-22 milliards de francs suisses de 2025 à 2030, le groupe 'investira dans la croissance organique et les acquisitions créatrices de valeur avec des dividendes attractifs et progressifs'.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HOLCIM LTD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email