Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HOLCIM LTD

HOLN - CH0012214059 SRD PEA PEA-PME
48.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Holcim ltd : Etudie la cession de Lafarge India

jeudi 4 février 2016 à 09h08

(BFM Bourse) - LafargeHolcim cède plus de 6% dans les premiers échanges ce jeudi après avoir annoncé étudier la cession de sa participation dans Lafarge India, qui dispose d’une capacité d’environ 11 millions de tonnes de ciment. Cette cession nécessiterait l’approbation de la Commission de la Concurrence indienne (CCI), comme remède alternatif dans le cadre la fusion entre Lafarge et Holcim.

Le Groupe a cessé ses discussions avec Birla Corporation Limited (BCL) pour la vente annoncée des cimenteries de Jojobera et Sonadih, dans l’Est de l’Inde. Ce projet prévoyait la cession à BCL d’une capacité de 5,1 millions de tonnes par Lafarge India. Le choix de BCL comme acheteur et l’accord de cession avec BCL étaient soumis à l’approbation de la Commission de la Concurrence indienne et à d’autres autorisations réglementaires et conditions usuelles. En raison des questions réglementaires actuelles sur le transfert des droits miniers captifs et essentiels pour les deux usines, LafargeHolcim s’est vu dans l’obligation de proposer un remède alternatif à la CCI pour être en conformité avec sa décision.

Le remède alternatif est à l’étude par la Commission de la Concurrence indienne. Le Groupe continue ses discussions avec la CCI et communiquera sur l’évolution de ce processus de désinvestissement en temps voulu.

S. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HOLCIM LTD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour