Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HIOLLE INDUSTRIES

ALHIO - FR0000077562 SRD PEA PEA-PME
3.620 € +0.56 % Temps réel Euronext Paris

Hiolle industries : En pertes sur le premier semestre

vendredi 20 novembre 2009 à 09h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Hiolle Industries dévoile, au titre de son premier semestre, une perte d'un million d'euros, à comparer à un bénéfice de 1,8 million un an auparavant. Le résultat opérationnel est passé entre les deux périodes de 1,8 à -1,4 million d'euros.

Touché par la crise économique internationale, le groupe affiche un chiffre d'affaires consolidé pour le premier semestre de 32,2 millions d'euros, en baisse de 19,6% à périmètre proforma.

Le groupe précise que les deux tiers du chiffre d'affaires sont réalisés dans le secteur de l'environnement et du développement durable. Les transports propres, avec principalement les travaux neufs et le SAV dans le ferroviaire, d'un tiers du chiffre d'affaires total et le département Energies, environ 10%.

Le reste de l'activité est réalisé dans le secteur des services à l'industrie, qui baisse de près de 39% sur le premier semestre, mais doit être à nouveau en croissance significative en 2010, grâce notamment à l'activité de transferts industriels.

Malgré des actions commerciales fortes et une réorganisation de la production, l'activité du groupe présente un nouveau fléchissement au second trimestre qui se poursuit sur le troisième trimestre.

Sur le second semestre, Hiolle Industries enregistre plus de 13 millions d'euros de commandes. Cependant 90% du chiffre d'affaires relatifs à ces commandes sera à imputer sur 2010, voire 2011 pour le ferroviaire.

La direction reste prudente dans ses estimations pour la fin de l'exercice 2009 qui devrait présenter une baisse de chiffre d'affaires de l'ordre de 18 à 20% et un résultat opérationnel négatif, mais pense que les perspectives pour l'année 2010 sont bien meilleures.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HIOLLE INDUSTRIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat