(Cercle Finance) - Hiolle Industries annonce avoir atteint ses objectifs en terme de croissance d'activité en 2007, avec un chiffre d'affaires en hausse de 21% à 81,1 millions d'euros par rapport à 2006.
Le spécialiste des services à l'industrie et la protection de l'environnement a en particulier profité du dynamisme de son pôle services, dont les ventes se sont établies à 66,2 millions d'euros, en hausse de 76% sur un an.
Le chiffre d'affaires de l'activité Environnement a par contre reculé de 49,5% à 14,8 millions d'euros.
' Alors que les grands chantiers de mise en conformité des usines d'incinération, qui ont animé les années 2005 et 2006 ont disparu, d'autres activités, toujours dédiées au développement durable telles que les transports propres et les énergies renouvelables, ont pris le relais, avec le démarrage de grands contrats attendu dès 2008 ' indique le groupe.
Hiolle Industrie fonde de fait de grands espoirs sur ce début d'année.
Dans l'environnement et les énergies nouvelles ; le groupe table notamment sur les retombées de ses deux filiales dédiées aux énergies renouvelables créées au dernier trimestre 2007. Le département ' Traitement des déchets solides ' a quant à lui développé deux projets de méthanisation à l'export qualifiés d' ' importants '.
' Les premiers effets de ces nouveaux axes de croissance devraient se ressentir dès le premier semestre 2008. La Direction de HIOLLE Industries estime la part de marché du groupe dans ces secteurs à plus de 150 millions d'euros en moins de cinq ans ' déclare le groupe.
Le titre Hiolle Industries recule de 0,42% à 11,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HIOLLE INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email