Bourse > Hewlett packard > Hewlett packard : Préparerait un vaste plan de suppression de poste
HEWLETT PACKARDHEWLETT PACKARD HPQ - US4282361033HPQ - US4282361033
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Hewlett packard : Préparerait un vaste plan de suppression de poste

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP pourrait annoncer un vaste plan de suppression d'effectifs à l'occasion de ses résultats trimestriels mercredi prochain, d'après le site spécialisé AllThingsD citant des sources proches du dossier.

Il rapporte que le nombre d'emplois concernés pourrait atteindre 30.000 (soit près de 10% du personnel dans le monde), et que ces suppressions de postes pourraient s'étaler sur une période relativement longue, d'un an ou plus.

D'après la source, ces mesures devraient être présentées par Meg Whitman comme nécessaires pour permettre au géant informatique de réaliser les investissements requis pour son redressement.

Pour mémoire, HP a fait part d'une chute de près de 44% de son bénéfice net et d'un recul de 7% de son chiffre d'affaires au titre de son premier trimestre 2011-12, pénalisé notamment par les piètres performances des services aux entreprises.

'L'année 2012 s'annonce difficile, voire comme une année morte, et le retour à la croissance ne devrait pas se matérialiser avant 2013. HP doit se restructurer et positionner ses marques dans un environnement économique incertain et difficile', indiquait alors un analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...