(CercleFinance.com) - HP pourrait annoncer un vaste plan de suppression d'effectifs à l'occasion de ses résultats trimestriels mercredi prochain, d'après le site spécialisé AllThingsD citant des sources proches du dossier.
Il rapporte que le nombre d'emplois concernés pourrait atteindre 30.000 (soit près de 10% du personnel dans le monde), et que ces suppressions de postes pourraient s'étaler sur une période relativement longue, d'un an ou plus.
D'après la source, ces mesures devraient être présentées par Meg Whitman comme nécessaires pour permettre au géant informatique de réaliser les investissements requis pour son redressement.
Pour mémoire, HP a fait part d'une chute de près de 44% de son bénéfice net et d'un recul de 7% de son chiffre d'affaires au titre de son premier trimestre 2011-12, pénalisé notamment par les piètres performances des services aux entreprises.
'L'année 2012 s'annonce difficile, voire comme une année morte, et le retour à la croissance ne devrait pas se matérialiser avant 2013. HP doit se restructurer et positionner ses marques dans un environnement économique incertain et difficile', indiquait alors un analyste.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEWLETT PACKARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email