Bourse > Hewlett packard > Hewlett packard : Performances mitigées au 3e trimestre
HEWLETT PACKARDHEWLETT PACKARD HPQ - US4282361033HPQ - US4282361033
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Hewlett packard : Performances mitigées au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP a dévoilé des performances mitigées pour son troisième trimestre 2011-12: s'il a battu le consensus en termes de résultats, ses revenus ont baissé davantage que prévu sous l'effet de la contraction de ses ventes de PC.

En données ajustées (non GAAP), le bénéfice net du géant informatique a chuté de 14% à deux milliards de dollars, représentant un dollar par action. Ce BPA s'avère donc supérieur à sa fourchette cible de 94 et 97 cents, ainsi qu'au consensus de marché.

En revanche, les ventes ont reculé davantage que prévu, de 5% à 29,7 milliards de dollars, alors que les analystes n'attendaient qu'un repli à un peu plus de 30 milliards. 'Le leader du PC subit de plein fouet la contraction de son marché', explique l'un d'entre eux.

Alors que les ventes de PC ont chuté de 10%, entrainées notamment par les notebooks (-12%), seule la division logiciels a vu ses ventes progresser, tandis que les divisions imagerie-impression et serveurs-stockage ont enregistré des baisses de 3% et 4% respectivement.

'HP n'en est encore qu'au début de son plan de redressement pluriannuel et nous réalisons des progrès décents en dépit de vents contraires', affirme pour sa part la directrice générale Meg Whitman.

Cependant, HP déclare tabler sur un BPA compris entre 4,05 et 4,07 dollars pour l'ensemble de l'exercice en cours, dans le bas de sa fourchette cible précédente d'il y a trois mois, qui allaient de 4,05 à 4,10 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...