Bourse > Hewlett packard > Hewlett packard : Passe d'armes avec oracle sur le processeur itanium
HEWLETT PACKARDHEWLETT PACKARD HPQ - US4282361033 HPQ - US4282361033   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Hewlett packard : Passe d'armes avec oracle sur le processeur itanium

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP a qualifié de 'désinformation' le communiqué publié hier par Oracle évoquant la fin prochaine des serveurs équipés des processeurs Intel Itanium.

Dans un communiqué paru dans la nuit, HP réaffirme son intention de poursuivre ses innovations autour des technologies de serveurs basées sur Itanium.

Hier, Oracle avait annoncé sa décision de mettre en terme aux développements de logiciels autour du microprocesseur Itanium, invoquant la volonté d'Intel de se consacrer au nouveau processeur x86.

HP fait valoir que Paul Otellini, le PDG d'Intel, a assuré hier que 'le travail d'Intel sur les plateformes et processeurs Itanium continuait sans relâche, avec de multiples générations de puces en développement et en vue'.

'Ce dernier acte de désinformation émanant d'Oracle est clairement une tentative visant à obliger les clients à faire l'achat de serveurs Sun dans un mouvement désespéré destiné à ralentir le déclin de ses parts de marché', indique HP.

Le ton est monté d'un cran au cours des dernières années entre HP et Oracle, pourtant partenaires de longue date. Le rachat de Sun par Oracle, qui en a fait deux concurrents sur le marché des serveurs, puis le départ pour Oracle de Mark Hurd, DG démissionnaire de HP, ont fait naître de vives tensions entre les deux géants informatiques américains.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...