Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HEWLETT PACKARD

HPQ - US4282361033 SRD PEA PEA-PME
- -

Hewlett packard : Passe d'armes avec oracle sur le processeur itanium

jeudi 24 mars 2011 à 16h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HP a qualifié de 'désinformation' le communiqué publié hier par Oracle évoquant la fin prochaine des serveurs équipés des processeurs Intel Itanium.

Dans un communiqué paru dans la nuit, HP réaffirme son intention de poursuivre ses innovations autour des technologies de serveurs basées sur Itanium.

Hier, Oracle avait annoncé sa décision de mettre en terme aux développements de logiciels autour du microprocesseur Itanium, invoquant la volonté d'Intel de se consacrer au nouveau processeur x86.

HP fait valoir que Paul Otellini, le PDG d'Intel, a assuré hier que 'le travail d'Intel sur les plateformes et processeurs Itanium continuait sans relâche, avec de multiples générations de puces en développement et en vue'.

'Ce dernier acte de désinformation émanant d'Oracle est clairement une tentative visant à obliger les clients à faire l'achat de serveurs Sun dans un mouvement désespéré destiné à ralentir le déclin de ses parts de marché', indique HP.

Le ton est monté d'un cran au cours des dernières années entre HP et Oracle, pourtant partenaires de longue date. Le rachat de Sun par Oracle, qui en a fait deux concurrents sur le marché des serveurs, puis le départ pour Oracle de Mark Hurd, DG démissionnaire de HP, ont fait naître de vives tensions entre les deux géants informatiques américains.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HEWLETT PACKARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour