Bourse > Hewlett packard > Hewlett packard : la peine après des commentaires d'analyste
HEWLETT PACKARDHEWLETT PACKARD HPQ - US4282361033HPQ - US4282361033
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Hewlett packard : la peine après des commentaires d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP a entamé la séance de mardi en territoire négatif, affecté par des commentaires défavorables des analystes d'UBS.

Le bureau d'études a repris ce matin le suivi de la valeur avec une recommandation 'vendre' et un objectif de cours de 16 dollars.

Dans une note, les analystes rappellent que le géant informatique américain a pâti, au cours des dernières années, d'une valse des PDG, d'un manque de spécialisation et de piètres performances financières.

'La nouvelle directrice générale, Meg Whitman, a pris des décisions intelligentes telles que la centralisation de la stratégie, des ventes et du marketing, mais elle reconnaît elle-même que le redressement prendra plusieurs années', souligne UBS.

Le bureau d'études rappelle que HP a fait le pari de réussir à la fois dans le monde de l'entreprise et sur le marché grand public, ce qui le conduit à se demander si le groupe ne ferait pas mieux de se séparer de ses imprimantes et de ses PC.

'HP n'est pas totalement focalisé sur les entreprises comme IBM et EMC et aura bien du mal à concurrencer Apple et Samsung sur le segment grand public en l'absence d'une offre solide sur le front des tablettes et de la téléphonie', estime-t-il.

UBS pense que le titre continuera de sous-performer le marché tant qu'un choc n'aura pas été créé.

Quelques minutes après l'ouverture, le titre HP cédait 0,6% à 18,6 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...