Bourse > Hewlett packard > Hewlett packard : La dégringolade se poursuit sur le dow jones
HEWLETT PACKARDHEWLETT PACKARD HPQ - US4282361033HPQ - US4282361033
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Hewlett packard : La dégringolade se poursuit sur le dow jones

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP poursuit sa dégringolade en Bourse jeudi, alors que le groupe informatique a déclaré hier s'attendre à de nouvelles difficultés au cours de l'exercice fiscal 2013.

Pour le nouvel exercice, qui débutera le mois prochain, Cathie Lesjak, la directrice financière de HP, dit tabler sur un bénéfice par action (BPA) non-GAAP compris entre 3,40 et 3,60 dollars, là où l'estimation la plus basse de Wall Street s'établissait à 3,75 dollars.

'La grosse surprise, c'est que la faiblesse des perspectives s'explique essentiellement par l'activité de services informatiques, alors que les résultats de la branche de PC ou d'imprimantes devraient rester stables, voire légèrement progresser', s'étonnent les analystes d'UBS.

Mike Nefkens et JJ Charhon, les patrons de la division HP Enterprise Services, ont indiqué hier que le chiffre d'affaires de la branche était attendu en baisse de 11% à 13% sur l'exercice 2013.

Mais les analystes s'inquiètent aussi de l'absence de positionnement du groupe au sein des deux marchés technologiques les plus dynamiques à l'heure actuelle, les 'smartphones' et les tablettes.

'HP est lié à Windows dans un monde où iOS (le système d'exploitation d'Apple, NDLR) devient justement le nouveau Windows', regrette UBS.

Et s'il se dit 'impressionné' par l'offre de HP en matière d'informatique d'entreprise, le bureau d'études doute que le groupe puisse atteindre le niveau de groupes comme IBM, Oracle ou EMC.

'S'il est vrai que la chute du titre intègre beaucoup des mauvaises nouvelles, l'action ne sera pas capable de surperformer tant que des progrès n'auront pas été effectués', estime UBS.

Après avoir cédé 13% hier, le titre HP perdait 3,5% à 14,4 dollars aujourd'hui.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI